Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remy Perthuisot Photography
Publicité
Remy Perthuisot Photography
Remy Perthuisot Photography
16 décembre 2007

Ghost in the City.

galerie_1
Très dur quand un endroit vous fascine depuis tellement de temps, pour des raisons personnelles, émotionnelles, fantasmatiques, de réussir à le prendre vraiment en photo. A construire une image qui stigmatise au mieux ce que l'on a l'impression de percevoir et ce que l'on veut donner à voir. Elle est loin d'être dans les normes cette image, mais elle approche au mieux ma vision du de la Galerie du Carrousel du Louvre à Paris. Lumières, espace, foule, luxe, pin-up fashion, consommation à outrance, dépersonnalistation à outrance. Un lieu où tout semble fait pour éblouir, faire oublier la superficialité inhérente à la vocation du lieu, rien d'autre qu'un marché... Et pourtant, il y a un petit quelque chose, des regards parmis ces silhouettes impersonnelles, une géométrie du lieu intriguante, la proximité du Louvre peut être, et beaucoup de souvenirs, devenus flous avec le temps... Ne reste que la vague idée qu'il y a quelque chose encore, peut être, caché derrière tout ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je rejoins Lo. Je rajouterais une vision brouillée, comme dasn un reve.
L
Il fallait oser , tu l'as fait.<br /> J'accepte facilement cette photo car elle est accompagnée en mots pour expliquer ta vision de cet instant.<br /> Elle devient alors belle!<br /> lô
D
vision originale du lieu... je n'accroche que médérement à la photo, par contre, j'adhère à ta description écrite du lieu, vision bien retranscrite d'ailleurs !
Publicité