Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remy Perthuisot Photography
Publicité
Remy Perthuisot Photography
Remy Perthuisot Photography
17 juin 2008

George Demenÿ

Un peu en retard, puisque l'exposition est finie, je vous livre des clichés que j'avais été faire à le demande d'un ami, Christophe Meunier, l'un des commissaires de cette exposition, et en charge du patrimoine photographique au sein de l'iconothèque de l'institut national du Sport et de l'éducation physique (voir un descriptif de l'exposition). Georges Demenÿ est un grand monsieur de l'histoire de la photographie et du cinéma, relativement peu connu et peu étudié pour le moment malheureusement (ceci dit à la fac il y a quelques années, j'avais eu droit à un séminaire passionnant animé par Michel Poivert, professeur d'histoire de la photographie, remarquable, plutôt complet, je manque un peu de temps en ce moment - d'où le retard - pour vous en faire un résumé, peut être plus tard... A vous de chercher les infos par ci par là en attendant).

Quelques images ici, le reste dans un album. Bonne visite. icon_biggrin

vue_generale_4

vue_generale_6

vue_generale_8

vue_generale_10

vue_generale_13

vue_generale_11
Christophe himself en guide rien que pour nous.

detail2

vue_generale_14

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très beau reportage, elles sont belles, ces photos, avec de superbes ambiances.
A
Jamais évident de photographier des photos... Tu t'en sors très bien en mettant en valeur l'endroit :)
T
De belles photos, une belle rétrospective d'une ambiance agréable. Un coup de coeur pour la dernière avec cette ombre là ;-)
I
ca m'avai l'air d'etre une belle expo avec du flouuuuu!!! lol a toi maintenant! ;o)
Publicité