Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remy Perthuisot Photography
Publicité
Remy Perthuisot Photography
Remy Perthuisot Photography
30 mars 2008

Quelques autres aspects de l'entraînement Boxe.

sac_2
Le sac, le meilleur ami du boxeur. (Travail de frappe)
alexi_vastine_6
Le mannequin en variante. (Travail de précision)
abdos_1
Le renforcement.
boxeur_anglais_5
La corde (et les vêtements de sudation pour de l'eau et donc du poids en période de régime, d'ailleurs de façon générale le poids chez les sportifs de haut niveau, en sport de combat avec leur contrainte folle et dans les autres sport où la moindre variation peut jouer sur les performances est une obsession sur laquelle il serait intéressant de faire un travail photographique...).
shadow_boxing_1
Le shadow-boxing.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
jolie serie, la première est pas mal du tout! un coup de coeur pour la seconde, j'aime cette concentration dans son regard O_o
C
Hmmm... pauvre frère...<br /> <br /> J'aurai tendance à dire : comment ça comment ?<br /> <br /> Je tente de répondre :<br /> Le manequin c'est comme le sac de frappe, tu vas travailler les coups crochets/uppercuts/directs, mais à l'opposé du sac tu as des cibles précises : tempes, menton, plexus, foie, rate (les coups qui ont des chances de mettre K.O. ... oui certes c'est un peu violent comme sport...). Alors que sur un sac tu tapes de manière plus décousue, même si logiquement tu dois visualiser les cibles. Donc tu tapes pas de toutes tes forces sur le mannequin n'importe où (en fait même sur le sac, on fait rarement ça, on peut travailler aussi la vitesse des coups plutôt que la force) , mais à des encroits précis. Voilà, ça répond à la question ? :-)
C
Petite question (( pour pouvoir appliquer sur mon frère hahaha. ^^ )), comment font-ils pour utiliser le mannequin?? C'est pas très clair comme question, mais c'est très clair dans ma tête ^^ Désolée pour cette éloquence hors du commun... >.<
C
J'aime beaucoup la première, mais je trouve un peu dommage qu'il y ait une masse noir sur le côté droit ^^<br /> Mais j'aime beaucoup le mouvement du T-shirt et l'attitude du boxeur
D
j'aime beaucoup celle nommée : Le renforcement.<br /> chouette série !
Publicité