Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remy Perthuisot Photography
Publicité
Remy Perthuisot Photography
Remy Perthuisot Photography
3 octobre 2007

Sara

Portrait_de_Sara_blog

Cette image est dans l'expo en ligne, déjà vu donc, mais je l'aime beaucoup. Et puis j'avais dit que je remettrai ici quelques unes de ces photos.

Sara aussi est quelqu'un que j'apprécie beaucoup. Il faut lui dire que cette photo est jolie, et qu'elle méritait d'être accroché avec les autres dans la salle d'expo et pas seulement en ligne. icon_biggrin En plus, comme ça arrive tout de même un peu en photographie - et même si ça se provoque - c'est un chouette coup de chance ce portrait.

Sara était assise au bord du bassin, regadant les autres filles exécuter un morceau du ballet. Moi j'étais pas très loin derrière, un peu en attente. J'avais envie de faire un portrait de Sara, et je me disais tant pis à tout hasard je cadre de dos, et je passe l'appareil en noir et blanc - comme ça parce que je sais qu'éventuellement ça lui plaira - j'attends sans trop penser à rien, et là - magique - Sara se retourne, sans me regarder, sans regarder rien de particulier en fait, les coachs étaient plus loin sur le bord de la piscine, elle tourne simplement sa tête pour regarder un instant le ciel dehors par la grande baie vitrée, précisemment à un moment où le ciel se dégage un peu et éclaire son visage. Je déclenche, par réflexe, deux fois ne réalisant pas trop ce que ça donnera sur le moment, ayant peur de ne pas avoir été assez réactif sur les réglages (étant donné que je suis tout le temps en manuel).

Ca n'a duré qu'un instant, elle revient très vite à sa position de départ. Je check rapidement le petit écran au dos de mon reflex et je vois un portrait simple, doux, une attitude un peu rêveuse, pleine de charme. Je découvre ce reflet dans l'eau à droite qui équilibre assez bien la composition. Je doute un moment d'être l'auteur de la photo. C'est une sensation bizarre qui vient parfois quand j'ai l'impression d'avoir sous les yeux une photo réussie.

Voilà, voilà. Juste pour ne pas oublier que chaque photo a sa petite histoire. icon_biggrin

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonsoir,<br /> Charmant portrait et modèle..Bravo!
F
Quelle douceur dans le regard. La lumiere naturelle est éclatante de splendeur sur ce beau visage. bravo, Clariange :-)
L
de jolis portraits de femme. Le blanc est quand même un peu trop prononcé sur le visage à mon gout
G
ce portrait est excellent ! ce regard qui semble chercher quelqu'un ou quelque chose, j'aime beaucoup
Z
très jolie portrait de cette nageuse !en noir et blanc en plus ce qui me la photo en valeur <br /> <br /> je reviendrai régulièrement sur votre blog pour une prochaine aventure!<br /> <br /> Bonne continuation pour vos prochains clichés<br /> Denis<br /> <br /> Une Question,j'ai envie d'apprendre, élève modèle :-) : Comment réussir un photo de nuit avec un appareil photo numérique (non reflex, et oui je n'ai pas encore les moyens pourtant j'en rêve)? pour vous aidez un peu quand j'en prend de nuit j'ai une photo toute noir rien qui ressort même pas les lampadaires.Si quelqu'un pouvait m'aider !merci d'avance (réponse sur mon blog)
Publicité